Reconduit au gouvernement Bilie By Nzé 1, en qualité de ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo est décédé ce vendredi 20 janvier, à la suite d’un malaise, selon un communiqué du gouvernement.
Le gouvernement gabonais est en deuil, le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, est décédé ce vendredi 20 janvier à la suite d’un malaise. Selon des indiscrétions, son malaise aurait débuté quelques minutes avant le début du conseil des ministres à la présidence de la République. Il a été dépêché en urgence à l’hôpital des Instructions des armées Omar Bongo Ondimba au PK9, selon un communiqué officiel du gouvernement.
Michael Moussa Adamo a été maintenu ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Bilie By Nzé 1, le 09 janvier dernier. Ancien journaliste à l’ancienne deuxième chaîne de télévision publique gabonaise, il a longtemps été ambassadeur du Gabon aux Etats Unis. Il intègre le gouvernement pour la première fois en 2021, en qualité de ministre de la défense nationale.