Ayant tourné sa veste en faveur du pouvoir et du PDG notamment, Féfé Onanga, qui pensait avoir une place au soleil, en bénéficiant d’une nomination au secrétariat exécutif du PDG ou encore au gouvernement, n’est pas du tout content. Ignoré, voire marginalisé, il a décidé de suspendre ses activités au sein du PDG.
On peut au moins lui reconnaître son audace de dire tout haut ce que certains pensent tout bas. Quand certains qui ont décidé de rejoindre le PDG sont marginalisés dans les dernières nominations intervenues aussi bien au PDG qu’au gouvernement, préfèrent rester muets, Féfé Onanga manifeste son mécontentement. Et il a fait savoir récemment.
Mécontent, l’ancien lieutenant de Jean Ping dans la province de l’Ogooué Maritime, se dit ignoré, voire marginalisé par ses nouveaux amis. C’est pourquoi, a-t-il décidé, de « suspendre nos activités au sein du Parti démocratique gabonais et nous nous tenons à la disposition des autorités politiques pour un dénouement heureux pour tous »,
Désormais, membre du PDG, l’ancien chef de file du Mouvement populaire des radicaux dénonce « pour ne pas le déplorer, le traitement de deux poids deux mesures infligé aux militants qui ont quitté l’opposition pour regagner le PDG. Il y en a qui sont logés à la belle enseigne (nominations aux postes prestigieux, avec des avantages mirobolants), pendant que d’autres sont considérés comme des laissés –pour– compte et traités comme tels ».
Alors qu’il porte désormais les couleurs du PDG, l’ancien opposant radical au pouvoir d’Ali Bongo s’offusque du fait que jusqu’à ce jour, il n’a jamais eu un entretien avec le secrétaire national chargé de l’animation dans la province du l’Ogooué Maritime, Albert Richard Royembo.