Pyramid Medias Gabon

Gabon| Le CORP dit oui au dialogue!

C’est la trame des voeux que ce regroupement de partis politiques de l’opposition républicaine a présentés à la presse, le 7 janvier dans un hôtel de la place.
Le congrès de l’opposition républicaine et patriotique (CORP) qui regroupe 16 partis politiques, a rendu un hommage particulier à la presse gabonaise, le 7 janvier dernier, à la faveur d’une cérémonie de présentation de voeux aux professionnels des médias.
Occasion pour Bonaventure Nzigou Manfoumbi, président actuel du CORP, de passer en revue l’année 2022. Une année selon le CORP: « ponctuée d’échecs ». En effet, : « force est de reconnaître que les gabonaises et les gabonais vivent dans une misère sans commune mesure, un chômage endémique, un pouvoir d’achat au creux  de la vague et des retraités qui vivent d’expédients », a indiqué le CORP. Non sans recommander « au gouvernement pour cette année nouvelle, de prendre à bras le corps les préoccupations légitimes de nos compatriotes, en visant l’objectif principal, celui de la stabilité de la nation et notre vivre ensemble ».
Sur plan politique, le CORP se « félicite de la disponibilité du chef de l’État suite à l’appel à une concertation avec l’ensemble de la classe politique. Le CORP y répond favorablement ».
Dans la perspective des élections qui devraient se tenir cette année au Gabon, le CORP souhaite que ces scrutins se déroulent « sereinement et sérieusement pour qu’ensuite, le peuple souverain puisse s’exprimer en toute quiétude par un arbitrage électoral ».
Junior Akoma 
author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *