C’est par deux rencontres de calibre et qui se sont soldées par les victoires de CF prodige (cadets) et International Football Club (D4) que les hostilités ont été officiellement lancées.
La sous-ligue de Libreville (SLFL) a lancé son championnat samedi dernier au stade de l’INJS après un retard accusé dû à la coupe du monde et bien d’autres incidents et péripéties, a-t-on appris.
C’est en présence d’un parterre d’invités, dont le président de la ligue de l’Estuaire, que le coup d’envoi de la reprise du championnat de la sous-ligue de football de Libreville a été donné par le président Emmanuel Equerre Adande.
Pour sa première journée, CF Prodiges a battu son adversaire du jour, le FC Lalalal AC (2 – 1) en cadets alors qu’en D4, International Football Club a aussi battu Norbert Singatady Académie (2 – 1).
Notons que cette saison 38 clubs sont actuellement engagés aux différents championnats, dont 9 équipes en minimes, 12 en cadets et 17 en D4.
« Le week-end prochain, toutes les catégories vont entrer en compétition à savoir les minimes, les cadets(samedi) et la D4 (dimanche) » a fait savoir le chargé de la communication de la SLFL.
Willy Obame