Pour aboutir à l’alternance et faire barrage au parti au pouvoir le PDG, aux prochaines élections générales, la présidentielle surtout, Paulette Missambo a appelé lors de la rentrée politique de l’Union nationale, il y a quelques jours, au rassemblement et à l’unité de l’opposition. Un Appel qui n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. Le parti politique « Réappropriation du Gabon, de son indépendance, pour sa reconstruction Réagir », est partant.
Pour mieux préparer les élections générales à venir, la présidentielle surtout, l’Union nationale a appelé à l’unité de l’opposition. « Ce dimanche 27 novembre 2023, à la Chambre de commerce de Libreville, j’en appelle au rassemblement et à l’unité de toutes les forces de l’opposition pour travailler ensemble à l’avènement de l’alternance démocratique en 2023 », a lancé Paulette Missambo, lors de la rentrée politique de l’Union nationale.
Quatre jours plutard, Réagir, s’est dit favorable à cet appel. Le parti politique de l’opposition que dirige François Ndong Obiang, qui a salué cette initiative, a rappelé dans un communiqué rendu public ce jeudi, qu’il avait déjà lancé cet appel le 19 mars dernier, lors de son congrès.
Profitant de sa communication, Réagir, à appeler à « une adhésion plus large des forces du changement ainsi qu’à une accélération du processus compte tenu du lancement en cours des opérations de révision de la liste électorale et du renouvellement du bureau du Centre Gabonais des Élections (CGE) ».
Disponible à « travailler en vue d’arrêter les modalités de cette dynamique », pour le parti Réagir, « le respect de la volonté des Gabonais désireux de vivre enfin une alternance politique en 2023 est au prix de cet engagement ».