Pyramid Medias Gabon

National foot| encore des bruits d’argent

Alors que le National foot, interrompu durant un mois en raison de la tenue de la Coupe du Monde au Qatar, devait reprendre ses droits ce mardi 27 décembre, voilà que des problèmes financiers pourraient empêcher sa reprise. C’est tout le sens de la correspondance envoyée par le bureau de l’Association des clubs professionnels de football (ACPF) du Gabon, à la Ligue de football professionnel Linafp, il y a quelques jours.  

Ayant débuté depuis octobre dernier, puis interrompu en raison de la tenue de la Coupe du monde au Qatar, le national foot, pourrait ne pas reprendre ses droits, ce mardi 27 décembre. Selon un courrier adressé à la Linafp, par l’Association des clubs professionnels de football (ACPF) du Gabon, un problème d’argent serait à l‘origine de cette situation. Le courrier fait état des arriérés de salaires des joueurs.

« Malgré les efforts très perceptibles de monsieur le ministre à garantir la pérennité des compétitions, en trouvant les financements nécessaires, nous constatons malheureusement que ces efforts n’ont pas abouti aux objectifs visés par le chef du département des Sports, a indiqué le président de l’ACPF Landy Nkeyi ebonguinaud. Lequel, a d’ailleurs souligné que « nous sommes au regret de vous annoncer, eu égard à ce qui précède, que les clubs ne prendront pas part à la cinquième journée du championnat prévue pour la semaine prochaine ».

Poursuivant qu’ à cause du désagrément causé au niveau des salaires des joueurs qui, pour certains, n’ont pas encore perçu la totalité des arriérés de la saison écoulée, tandis que la nouvelle saison a brièvement débuté », a-t-il écrit  dans son courrier du 22 décembre adressé à la Linaf.

Si l’ACPF menace de pas prendre le chemin de la pelouse, toutefois, elle a souligné rester ouverte pour un dialogue avec le ministère et la Linapf. « Nous restons cependant disposés à reprendre la compétition à partir du 7 janvier 2023, à condition que nos préoccupations trouvent leurs satisfactions », a conclu Landry Nkeyi Rebonguinaud.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *