Profitant de leur situation, des responsables du Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale (CAPEDS) situé à Angondjé, dans la commune d’Akanda, se seraient lancés dans le trafic d’enfants. Mis au courant, le ministre de la santé et des Affaires sociales a tapé du poing sur la table, en suspendant une dizaine des responsables de ce centre d’accueil, pour tentative de vente d’enfants.
C’est Guy Patrick Obiang qui aurait lui-même procédé à la suspension des responsables du Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale (CAPEDS), situé à Angondjé dans la commune d’Akanda, souligne Medias241, d’après un communiqué du ministère de la Santé rendu public, il y a quelques jours.
Ces responsables seraient soupçonnés par les autorités du ministère de la Santé et des Affaires sociales de procéder à la vente des enfants aux familles désireuses. Ces derniers auraient aussi procédé à des actes de violences sur les enfants.
Ici, il est question d’un réseau qui a été mis en place pour vendre les enfants inscrits dans le centre aux familles à des sommes allant de 3 millions de FCFA ».