Ce jeudi 15 décembre, les magistrats ont annoncé entamer un mouvement de grève illimité. Réclamant de meilleures conditions de travail, ils avaient suspendu cette menace après l’ouverture des négociations avec la ministre de la Justice. Apparemment, rien de concret n’est sorti de ces négociations.
C’est à nouveau la grève dans le milieu de la justice. Le syndicat national des magistrats du Gabon a décidé d’entamer ce jeudi 15 décembre, un mouvement de grève illimité. Pourtant, le Synamag avait suspendu sa menace pour faire place aux négociations. Il semble que rien n’a donné.
Par ce mouvement de grève, le Synamag voudrait pousset le gouvernement à satisfaire ses revendications. Parmi les revendications, il y a entre autres ; l’adoption du projet de statuts des magistrats, qui doit aboutir à une meilleure organisation de la justice au Gabon, la construction d’un siège, la promotion des valeurs d’éthique et de déontologie. L’amélioration des conditions de travail et de vie, ainsi que la dotation des moyens roulants, ne sont pas en reste.