Pyramid Medias Gabon

Football/Qatar 2022|Victoire de prestige du Cameroun face au Brésil 

Les Lions indomptables du Cameroun ont battu lors de leur dernier match de poule, le Brésil, l’un des favoris du tournoi, grâce à un but de la tête de Vincent Aboubacar. Une victoire qui ne permet pas au Cameroun de jouer les huitièmes de finale. La Suisse ayant battu la Serbie dans un autre match du groupe G.

C’est à la deuxième minute du temps additionnel que Vincent Aboubacar a marqué le but de la victoire du Cameroun face au Brésil. Mais au même moment, la Suisse prenait le dessus sur la Serbie 3-2, une victoire qui envoie l’équipe helvétique en huitièmes de finale.

Certes, le Cameroun est éliminé de la coupe du monde du Qatar, mais les lions indomptables tombent les armes à la main et sortent tête haute de cette compétition qu’ils ont mal entamée.

Ici, la coupe du monde du Qatar est pleine d’enseignements : c’est la première fois qu’une équipe africaine, notamment le Cameroun, bat le Brésil à la coupe du monde. Autre enseignement, c’est la première fois que toutes les équipes africaines qualifiées pour une phase finale de coupe du monde de football, enregistrent au moins une victoire en phase de groupe. Résultats, sur 5 équipes, l’Afrique a pu placer 2 pour le tour suivant. Les 3 autres ayant gardé leur chance jusqu’aux derniers matches de leurs groupes respectifs. De bonne augure pour grappiller d’autres places pour les compétitions futures.

C’est la deuxième fois que le Cameroun bat deux détenteurs de la coupe du monde football en phase finale de cette compétition. Lors du Mondiale italien de 1990, les lions indomptables avaient déjà battu l’Argentine de Diego Maradona. Mais en compétition officielle, le Cameroun de Samuel Eto’o avait déjà battu le Brésil (1-0), en 2003 à la coupe des confédérations jouée en France.

Junior Akoma 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *