C’est le quartier général du député Franck Nguema qui a servi de cadre, le vendredi 30 décembre, à la distribution de 2700 kits scolaires complets à ses adhérents de la commune d’Akanda. L’initiative est du Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo.
Les enfants du 1er et 2e arrondissements de la commune d’Akanda ont reçu leurs kits scolaires complets le vendredi 30 décembre. Élu de la commune et initiateur de cette plateforme, c’est le QG du député Franck Nguema qui a servi de cadre à la cérémonie. Là-bas, ce sont 2700 kits scolaires complets qui ont
été distribués aux enfants de ses adhérents.
Comme indiqué par le manager général adjoint, Fabrice Armel Makouaza, cette action rentre
dans le cadre de la « solidarité prônée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba ». Sans qui, a-t-il rappelé, ces distributions n’auraient pas eu lieu.
Il s’agit de 2700 kits scolaires complets distribués aux élèves du pré-primaire, du primaire et du secondaire. « Nous sommes vraiment heureux, car l’année
scolaire, n’a pas encore pris fin », s’est réjoui un parent d’élèves.
Pour la petite histoire, c’est dans la commune d’Akanda que le
Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo a vu le jour en avril dernier. Le comité a pour but de rassembler bien
au-delà des sensibilités politiques, sociales, réligieuses, les filles et fils du pays, toutes lesgénérations confondues. Avec pour ambition principale, intensifier les actions en faveur de l’actuel chef de l’Etat sur le terrain.
A ce jour, le comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo a distribué des kits scolaires aux enfants de la commune d’Oyem, dans la province du Woleu Ntem, ainsi qu’à ceux du 3e, 6e et 1er arrondissements de la commune de Libreville.
Il continuera sans randonnée vers un autre arrondissement du Grand Libreville dans quelques jours.