Pour l’organisation de son 12e congrès, le secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais a mis en place un comité d’organisation pour la réussite et la tenue de ces assises politiques qui interviennent moins d’un an des élections générales. Si le secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, est le coordinateur général, un homme se distingue, le secrétaire général adjoint 2 du PDG, Eloi Nzondo. Il a été nommé président du comité d’organisation de ce congrès qui aura lieu du 23 au 24 décembre prochain.
Ancien maire adjoint de la commune de Libreville, ancien ministre, ancien vice-président du Cercle des Libéraux réformateurs, aujourd’hui membre du PDG, Eloi Nzondo qui a été confirmé, il y a près d’un an au secrétariat général du PDG, en qualité de SGA 2, chargé des relations Relations avec les partenaires politiques et associatifs, a été à nouveau honoré. Ayant rejoint cette formation politique il y a 5 ans seulement, l’enfant terrible du 3e arrondissement de Libreville, ne cesse de se voir confier des responsabilités et pas des moindres.
Pour la tenue de son 12è congrès qui aura lieu ce mois de décembre, l’ancien élu du troisième arrondissement de Libreville s’est vu confier par le distingué camarade de cette formation politique, par ailleurs, président de la République, la présidence du comité d’organisation de ce conclave qui intervient, mois d’un an avant les élections générales.
Mis en place par Ali Bongo lui-même, ce comité sera assisté techniquement par le directeur de cabinet du président du parti, ainsi que ses conseillers. Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général, assurera la coordination générale.
Pour la réussite de cette rencontre politique, 12 commissions ont été mises en place.