Ancien soutien de Jean Ping dans l’Ogooué Maritime en 2016, Féfé Onanga qui milite désormais au Parti démocratique gabonais, fera de l’élection d’Ali Bongo en 2023, dans cette province, son dernier combat politique. L’homme politique toujours très populaire dans la province, l’a fait savoir, suite aux soutiens des cadres du PDG de l’Ogooué Maritime, aux obsèques de sa mère, décédée il y a peu.
Saluant le soutien des cadres du PDG de la province lors des obsèques de sa mère, décédée il y a peu, Féfé Onanga promet en retour de faire élire Ali Bongo en 2023 dans la province. Pour l’homme politique, il s’agira de son dernier combat politique, avant de se retirer de la scène.
‹‹ Je soutiendrais, avec toute ma famille, le Distingué Camarade parce qu’on vient de me montrer une preuve d’amour suite au décès de ma mère. Peut-être que 2023 sera mon dernier combat politique. Juste le temps pour moi de faire gagner Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué-Maritime et je crois que je vais me retirer ›› a fait savoir Féfé Onanga.
Profitant de l’occasion, l’ex leader du Mouvement populaire des radicaux, n’a pas manqué de tancer ses anciens compagnons de lutte. Lesquels, a-t-il souligné, n’ont pas daigné saluer la mémoire de sa mère, qui a pourtant milité pour la victoire de Jean Ping dans l’Ogooué Maritime en 2023. ‹‹ Ce qui est déplorable, c’est que personne de mes amis d’hier n’est venu s’incliner, même pas des condoléances. Or, ma mère a payé de sa chair pour soutenir l’opposition. Je pense que cette opposition n’a pas de mérite et ses militants actuels doivent faire attention. Heureusement que ma nouvelle famille politique m’a soutenu et je suis très fier ››.
Dans les jours à venir, Féfé Onanga indique qu’il entamera des rencontres politiques dans la province en prélude à 2023.