Ayant pour ambition d’implanter le parti dans tout le pays, le représentant de l’Estuaire, Guy Laurant Abo Bekale, a procédé à l’installation du nouveau coordinateur du deuxième arrondissement de la commune de Libreville, ainsi que celles des 10 quartiers que compte cet arrondissement, le weekend écoulé. C’était en présence du secrétaire exécutif de l’Union nationale, Minault Maxime Zima Ebeyard et de plusieurs cadres du parti.
En prenant la présidence de cette formation politique de l’opposition, Paulette Missambo, avait indiqué vouloir donner le pouvoir à la base. Cette ambition de la présidente de l’UN semble prendre forme. Le parti qui a décidé de s’implanter à travers tout le pays, a installé le weekend écoulé, le coordonnateur du deuxième arrondissement de Libreville, ainsi que celles des 10 quartiers que compte celui-ci.
C’est donc Jules Eyi qui a été installé par le représentant de la province de l’Estuaire, Guy Laurant Abo Bekale, comme coordonnateur du deuxième arrondissement. Désormais, lui et les 10 autres coordinations des quartiers, soit au total 55 militants, ont la lourde responsabilité de faire véhiculer le message de la direction du parti, ainsi que de préparer les échéances à venir dans cette circonscription politique importante de Libreville.
Occasion donc pour le représentant de l’Union nationale dans la province de l’Estuaire, Guy Laurant Abo Bekale, d’encourager les nouveaux promus à investir le terrain. « Oui, nous venons de renouveler la coordination du deuxième arrondissement et installer par la même occasion dix coordinations de quartier », s’est-il réjoui. «Notre Parti est dynamique au deuxième arrondissement de Libreville et nous sommes ici dans un de nos bastions ! Après le départ de certains de nos anciens compagnons, on nous avait prédit l’hécatombe, mais il n’en est rien ! Nous avons réalisé cet après-midi ce qui n’a jamais été fait depuis la création de notre Parti en termes de restructuration », a ajouté le patron de l’UN dans la première province du Gabon.
Conscient de la charge qui est désormais la leur, à savoir, poursuivre l’implantation du parti et préparer les élections multiples de 2023, « désormais, nous serons auprès des populations pour que les choses bougent. Enfin, à tous les militants qui nous ont donné leur confiance, nous disons merci. Si nous voulons gagner les batailles à venir, rassemblons sans relâche et sans ressentiment dans l’esprit des statuts et du règlement intérieur du parti», a fait savoir Jules Eyi.
Aux promus, le secrétaire exécutif de l’UN a invité les uns et les autres à l’unité et à la fermeté face aux cas de corruption du pouvoir en place.