Pyramid Medias Gabon

Gabon| Le gouvernement en inspection dans le Woleu-Ntem ; Medouneu écarté !

Du coup, plusieurs observateurs se sont posés la question de savoir, ce qui a bien poussé le gouvernement à ne choisir que quatre départements sur cinq que compte la province.

Dans les étapes retenues par le gouvernement de la République dans son inspection entamée le weekend passé dans le Woleu-Ntem, les départements du Woleu, Ntem, Haut-Ntem, Okano et leurs chefs-lieux, ont été retenus.

La délégation gouvernementale, selon les sources officielles, séjourne dans le septentrion pour s’enquérir de l’état des projets prioritaires qui entrent dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT). Et, surtout, pour préparer le déplacement du chef de l’Etat dans la province.

Seulement, dans la démarche gouvernementale, il apparaît clairement que tout le Woleu-Ntem n’est pas pris en compte. Ce, d’autant plus que le département du Haut-Como et son chef-lieu Medouneu, ont été écartés de la tournée du gouvernement. Une attitude qui suscite quelques interrogations : le Haut-Como ne ferait plus partie de la province du Woleu-Ntem ? Medouneu n’est-il pas pris en compte dans le Programme d’accélération de la transformation (PAT) ?

Cette partie du Woleu-Ntem a-t-elle été esquivée à cause de son réseau routier ? « Jusqu’à quand va-t-on toujours oublié le Haut-Como dans le cadre du développement du pays ? », a fulminé un élu local (PDG) qui a requis l’anonymat.

L’attitude du gouvernement rappelle un précédent semblable. En effet, lors de la tournée entreprise par le secrétaire général du parti démocratique gabonais, au pouvoir, le même Haut-Como avait été écarté des coins visités par le SG.

Junior Akoma 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *