Annoncé pour le 04, Ali Bongo a finalement atterri dans la province de la Ngounié, ce 02 novembre 2022. Il a été reçu par les membres du gouvernement sous une pluie battante. Dans la province de la Ngounié, (sud du Gabon), le chef de l’Etat rencontrera, les hommes politiques, les notables et les natifs de la province. Il visitera également la caravane médicale ‘’Ngounié 2022’’
Après la province de l’Ogooué Maritime, Ali Bongo séjourne depuis ce 02 novembre, dans la province de la Ngounié. Le chef de l’Etat Gabonais a été accueilli par les membres du gouvernement allés la veille en précurseurs, et les responsables administratifs de la localité. Une visite de 48 heures, a annoncé, il y a quelques jours, une communication de la présidence de la République.
« L’agenda présidentiel prévoit des rencontres avec les hommes politiques et notables, natifs de la province mais également une visite de terrain dans certaines entités qui participent au progrès économique de la Ngounié», peut-on lire dans ladite communication.
Durant cette visite, le chef de l’État se rendra également dans le site abritant la caravane médicale baptisée ‘’Ngounié 2022’, qui a été le 29 octobre dernier.
« C’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve cette belle province de la Ngounié. Un grand merci pour la chaleur de votre accueil !
Lors de cette tournée de deux jours Ali Bongo se penchera sur les « les préoccupations prioritaires des populations, à savoir, les routes, la santé, l’emploi, l’eau et l’électricité.
A moins d’un an de la prochaine élection présidentielle, c’est la quatrième province que visite le chef de l’Etat gabonais, dans le cadre de cette tournée républicaine. Il a déjà visité tour à tour ; les provinces de l’Ogooué Ivindo, du Haut Ogooué et de l’Ogooué Maritime.
Dans le cadre de cette visite dans la province de la Ngounié, une équipe gouvernementale conduite par le vice premier ministre, Alain Claude Bilie by Nzé, avait déjà précédé le chef de l’Etat et avait visité les différents chantiers relevant du plan d’accélération de la transformation (PAT).