Pyramid Medias Gabon

Violence scolaire au lycée d’Oloumi| l’élève agresseur exclu et remis au service psychologie pour un suivi

Ayant purgé trois jours d’exclusion temporaire, avant le conseil de discipline, Arcel N’na Mezoughe a été exclu définitivement des effectifs du lycée Paul Emane Eyeghe, communément appelé lycée d’Oloumi. La même sanction a été infligée à Pascaline Chidima Iwuanyanwusa, l’élève ayant filmé la scène devenue virale sur la toile. Sa famille n’ayant pas une vie sociale très commode, Arcel N’na Mezoughe a été mis à la disposition du service psychologie de l’établissement pour un suivi.

 Une vidéo d’une rare violence devenue virale sur la toile, a poussé plusieurs leaders et autres autorités politiques du pays à se soulever. Concernée par cette situation malheureuse, l’administration du lycée Paul Emane Eyeghe d’Oloumi, dans le cinquième arrondissement de Libreville, a pris ses responsabilités.

D’abord, en infligeant de manière temporaire une sanction de trois jours à l’élève agresseur, Arcel N’na Mezoughe et sa complice, Pascaline Chidima Iwuanyanwusa, la jeune fille ayant filmé la scène, au lieu de séparer ou de dénoncer le comportement de son condisciple de classe.

Après la tenue d’un conseil de discipline, les deux élèves ont été définitivement exclus des effectifs de cet établissement secondaire.

 Selon le quotidien l’Union, la vie sociale de la famille Arcel N’na Mezoughe ne serait pas très commode, ce dernier a été donc mis à la disposition du service de psychologie de l’école, pour un suivi.

Quant à la fille qui a filmé la scène, beaucoup d’internautes s’indignent sur son expulsion: « c’est grâce à elle que cette scène affreuse a été rendue publique. Filmer et faire diffuser  était aussi pour elle une manière de dénoncer cet acte odieux », a réagi un internaute.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *