Pyramid Medias Gabon

Taekwondo : Ouverture de saison à la Jeunesse Sportive Gabonaise Taekwondo

Le lancement de la saison sportive 2022-2023 de la Jeunesse sportive gabonaise Taekwondo, a eu lieu le samedi 1er octobre à Libreville, à travers des journées portes ouvertes, exclusivement dédiées aux entraînements de masse.

 C’est à l’école publique de la Cité Mebiame, dans le deuxième arrondissement de Libreville, que athlètes et responsables de l’Association jeunesse sportive gabonaise taekwondo, se sont retrouvés le samedi 1er octobre, à l’occasion du lancement des activités de sa saison sportive 2022-2023.

Il était question des Journées portes ouvertes exclusivement dédiées aux entraînements de masse collective. Des fondamentaux de la discipline animée par le président de la structure Maître Hugues Valaire Liyama.

 « Nous avons travaillé tous les pans du taekwondo partant de la condition physique à l’assouplissement. Au renforcement musculaire des cuisses, des fessiers, des abdos, des bras. L’échauffement des jambes pour donner des coups de pieds, circulaires et autres. Nous avons aussi travaillé des techniques de combat de self défense où nous avons fini par les poomsea avant de faire le traditionnel streshing (étirement) » a-t-il expliqué M. Liyama.

Willy Obame

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *