Pyramid Medias Gabon

National-Foot : les conditions d’une reprise

La mutualisation des charges, l’épineuse question des salaires(dette) et autres, sont autant de conditions qui ont été longuement débattues entre les clubs des première et de deuxième divisions avec le bureau exécutif de la Ligue Nationale de Football Professionnels. 

A l’initiative du président de la Ligue Nationale de Football Professionnels (Linafp), Brice Mbika, une rencontre entre les présidents des clubs professionnels des première et deuxième divisions a eu lieu récemment à Libreville. Cette rencontre avait pour but de rappeler le chronogramme du championnat. C’est en principe le 29 octobre prochain que reprend le championnat de première division. Il sera suivi du championnat de deuxième division prévu pour le   8 janvier 2023.

 « Comme on pouvait s’y attendre, un ensemble de préalables ont été émis par les clubs, des préoccupations assez sérieuses qui sont légitimes et fondées », a reconnu Brice Mbika, le président de la Linaf.

Lequel a reconnu qu’ « il sera difficile de reprendre le championnat avec le passif que nous connaissons tous. Il y a la question des salaires impayés. Le sixième mois devait être payé avant la fin de ce mois. Nous étudions les modalités pour la reprise du championnat, avec les subventions de l’Etat. Nous attendons jusqu’au 15 octobre prochain pour voir la réaction des pouvoirs publics en ce qui concerne la dette», a expliqué Brice Mbika.

Willy Obame

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *