Fils de la localité, Paul Martinez Nang Obiang, journaliste et ancien chargé de mission du chef de l’État, a remis un important matériel didactique à l’école publique de Sogacel, dans le premier siège du Komo Kango. Le don a été réceptionné par le directeur dudit établissement Amand Edzang, en présence des élèves et de leurs parents. Un geste salué par les fils de la localité.
« Qui veut aller loin ménage sa monture ». Paul Nang Obiang semble avoir fait sien cet adage. Ancien collaborateur du chef de l’Etat, c’est en sa qualité de fils du premier siège du Komo Kango dans la province de l’Estuaire, qu’il a remis en fin de semaine dernière, un important don en matériel didactique, à l’école publique de Sogacel.
« C’est en ma qualité de fils de la localité que je viens vous remettre ce matériel qui servira à la scolarisation de nos enfants. Je ne suis pas venu faire de la politique, il s’agit d’une action de solidarité. Je veux encourager les enseignants qui exercent dans cette école dans les conditions que nous connaissons « , s’est réjoui celui qui se fait appeler affectueusement Paul Martinez.
Un geste qui n’a pas laissé insensible le directeur de l’école
Armand Edzang, lequel, a, au nom du corps enseignant et des parents d’élèves, exprimé la gratitude au bienfaiteur, non sans solliciter ce dernier pour d’autres préoccupations.
Accompagné d’une délégation des fils du coin, la randonnée de Paul Martinez Nang Obiang s’est poursuivie en visitant plusieurs notables du canton Komo et de la commune de Kango. A chaque passage de la délégation, des dotations financières et des trousseaux scolaires dans certaines familles qui en avaient fait la demande.
Occasion également pour ce cadre de Kango , bien introduit des services de renseignements, de rencontrer les jeunes exerçant l’activité de pêche, et les femmes commerçantes à Kafélé après les ponts de Kango. Mais aussi au centre-ville de Kango où des leaders d’opinion femmes l’attendaient.
Paul Martinez Nang Obiang a bouclé son périple par la rencontre avec le chef d’agence de la SEEG. Au menu des échanges entre les deux hommes ; la problématique de l’eau potable qui prévaut à Nzogomitang, un quartier chaud de la commune de Kango. « Des solutions en vue de remédier à cette difficulté sont déjà envisagées », a confié le jeune philanthrope dont le sens de l’ouverture et l’humilité forcent l’admiration dans l’opinion kangolaise.