C’est tout le sens de la discussion entre le président de la Fédération des Entreprises du Gabon et l’Ambassadeur de Chine au Gabon, le 17 octobre dernier à Libreville.
Le Président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), Henri-Claude Oyima voit plus grand. Dans son ambition de rendre les entreprises gabonaises dynamiques et attractives, le patron des patrons a rencontré au siège de la FEG à Libreville, il y a quelques jours, l’Ambassadeur de Chine au Gabon, Son Excellence, Li Jinjin.
Au menu de cet échange, la mise en place d’une coopération entre les entreprises Gabonaises et Chinoises. Pour cela, les deux hommes ont fait allusion à une plateforme d’échanges.
La rencontre entre le diplomate chinois et le patron des patrons du Gabon, a permis aussi d’échanger sur l’organisation de la 132e Foire d’Importation et d’Exportation de Chine, connue sous l’appellation de Foire de Canton. A ce sujet, les points portaient essentiellement sur les opportunités que peuvent saisir les entreprises gabonaises lors de cette rencontre.
.
²