Dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, Ali Bongo, le chef de l’Etat, s’envole ce lundi 24 octobre, aux Emirats Arabes unis.
Ayant multiplié des contacts pour consolider les liens ces derniers mois, le Gabon et les Emirats Arabe Unis ambitionnent de continuer sur cette lancée. C’est dans ce cadre que le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo, se rend ce lundi 24 octobre aux Emirats arabes unis.
Selon un communiqué de la présidence de la République, il s’agit « d’une visite de travail et d’amitié. Durant ce séjour, Ali Bongo, va aborder, avec son homologue, l’Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane, les questions inhérentes à la diversification de l’économie gabonaise et à la préservation de l’environnement, entre autres sujets qui font partie des chantiers majeurs du numéro un gabonais », souligne le communiqué.
A cette occasion, Ali Bongo devrait « décliner aux autorités émiraties sa vision de notre pays afin que la coopération entre ce partenaire de premier plan soit hissée à un niveau supérieur, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques ».