Pyramid Medias Gabon

Ligue de basket-ball de l’Estuaire| Jessica Grâce Boussamba veut briguer un deuxième mandat

 Alors que la campagne pour la plus grande ligue du Gabon (libabe) a démarré, la présidente sortante et candidate à sa propre succession, Jessica Grâce Boussamba a animé une conférence de presse mardi dernier. Durant sa rencontre avec la presse, elle a manifesté sa volonté d’achever ses chantiers.  

La Ligue de basketball de l’Estuaire s’apprête à élire son président(e) le 22 octobre prochain. A ce jour, c’est la présidente sortante Jessica Grâce Boussamba épouse Bekale, qui a manifesté son dévouement à briguer un deuxième mandat.

Partie sur une très courte saison (4 mois) du fait de la covid et avec très peu de moyens à son actif, toute chose, selon la présidente sortante, qui ne pouvait mieux valoriser ses actions.  « Nous avons enregistré 6 associations, nous avons affilié 13 clubs, 56 dirigeants inscrits, 29 techniciens, 467 joueurs inscrits pour 153 matchs joués tout au long de cette saison », a-t-elle souligné.

Par rapport au contexte sanitaire du covid19, « nous avons également fait quelques réalisations dans le cadre administratif, dont l’acquisition d’un nouveau siège. Il faut dire que durant plusieurs années, la Ligue n’avait pas de siège, ce, en dépit de plusieurs démarches dans ce sens, ainsi que pour l’obtention d’un récépissé provisoire auprès du ministère. Toute chose ayant permis à la Libabe d’ouvrir un compte bancaire.

 Dans son ambition de rendre la Libabe dynamique, un partenariat avec Sawa a été tissé pour le suivi pédagogique de nos licenciés.

A la Lilbabe, sous la présidence de dame Boussamba, il a été mis en place sur l’instruction aux engagements de championnat Libabe dans notre champ d’action intérieur.  Dans les réalisations de la présidente sortante, il y a la digitalisation de la Libabe.

 Dans le bilan de l’équipe sortante, il y a aussi l’acquisition du matériel d’entrainement pour aider « nos clubs par rapport a la pérennisation du basketball dans certaine zone et nous avons relancé nos équipes provinciales bien qu’elle n’ont pas pu participer au championnat provincial organisé par la fédération pour diverse raison administrative et organisationnelles

Par Willy Obame 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *