Pyramid Medias Gabon

USTM| la lenteur des travaux oblige les étudiants à dormir à la belle étoile

De retour des vacances, alors qu’ils devaient regagner le campus universitaire depuis le 19 septembre dernier, les étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku dorment à la belle étoile depuis quelques jours. Les travaux de réhabilitation du campus de ce temple du savoir  toujours en cours, seraient à l’origine de cette situation.

En lieu et place de leur campus, les étudiants de l’USTM ont choisi de dormir à la belle étoile. Les travaux entamés depuis juillet dernier, toujours en cours, seraient à l’origine de cette situation désolante.

De retour des vacances, alors qu’ils devaient reprendre les cours depuis le 19 septembre dernier, ils ont été surpris de savoir qu’ils ne pourront pas accéder dans cette université.

« Il y a de cela trois mois, les administrateurs nous ont demandé de libérer le campus parce qu’il devait être réhabilité. Ils nous avaient promis qu’à la rentrée académique, d’abord prévue le 19 septembre 2022, nous pourrions le réintégrer », explique un étudiant.

Face à la lenteur des travaux, l’administration de cet établissement supérieur a donc décidé de repousser la rentrée académique pour le 24 octobre prochain. Saut que ce report ne semble pas arranger les étudiants.  « Ils ont repoussé la date de la rentrée pour le 24 octobre 2022. Cette décision n’a été rendue officielle que le 21 septembre 2022 alors qu’il y avait déjà plein d’étudiants rentrés et qui pensaient reprendre les cours et regagner leurs chambres, mais il n’en est rien. Ils refusent de nous faire réintégrer nos chambres ».   Nous dormons à la belle étoile, exposés aux dangers. Nous sommes en détresse« , poursuit notre interlocuteur.

Si le rectorat rassure que ce report a pour but de réunir toutes les conditions d’apprentissage, seulement, certains étudiants sur les lieux affirment que rien ne bouge concrètement.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *