Ayant pour slogan un enfant, une éducation, la fondation Papa Jeannot organise depuis le 05 septembre et, ce, jusqu’au 10 du même mois, une caravane pour la collecte des trousseaux scolaires pour des orphelinats de Libreville. Pour cela, elle sollicite des soutiens multiformes pour donner le sourire aux plus démunis.
Faisant de l’éducation des enfants une priorité depuis sa création, la fondation Papa Jeannot est au chevet des plusieurs orphelinats de Libreville. Cette année encore, dans le cadre de la rentrée des classes qui a débuté officiellement depuis quelques jours, elle a lancé depuis le 05 septembre et, ce, jusqu’au 10 du même mois, une caravane de collecte des fournitures scolaires. Il s’agit, à en croire ses promoteurs, le couple Ndong Metogo, « d’un petit geste pour la rentrée scolaire 2022- 2023 : un cahier, un stylo, une gomme, une trousse, une équerre, une règle, une calculatrice…pour ces enfants-là. Aussi, une petite contribution financière de 1000f à 2000f peut être aussi possible pour nous accompagner dans l’achat des fournitures scolaires ». Toutes ces fournitures et ses fonds récoltés seront distribués dans plusieurs orphelinats de Libreville.
Dans le cadre de ses activités, il faut dire que la Fondation Papa Jeannot n‘est pas à son premier coup. Déjà, en 2020, « nous avons passé Noël au Centre d’accueil El Jiré ». Et en 2021, c’est à l’Orphelinat, le Foyer de la Paix : la main bénie de l’Éternel, situé à Essassa, sur la nationale 1, qui nous avait accueilli pour la distribution « des cadeaux, des produits de première nécessité et bien d’autres vivres.
La Fondation Papa Jeannot : un enfant, une éducation dont la légalisation officielle est en cours ainsi que son site internet, est joignable, pour l’heure, au numéro +241.77-67-42-12
Pour toute contribution un seul numéro Airtel money le : 077 64 99 44 Ndong Jim.