Pyramid Medias Gabon

PDG Ogooué Maritime| la « camaraderie » remise en cause

Dans la province de l’Ogooué Maritime, la camaraderie au sein du Parti démocratique gabonais, parti au pouvoir, semble avoir foutu le camp. Le dernier séjour, dans le cadre d’une tournée républicaine, du chef de l’Etat et chef de fil de cette formation politique, vient de le démontrer. Selon plusieurs indiscrétions, certains militants et cadres de ce parti de la province disent avoir été marginalisés par leurs camarades.

  A un an des élections multiples et au moment où la direction du PDG prône la cohésion et l’esprit d’équipe, dans la province de l’Ogooué Maritime, cette orientation du parti ne semble pas faire l’unanimité dans les rangs. Lors du passage du président de la République et chef de fil de cette formation politique au pouvoir, beaucoup ont dénoncé cet état de fait. Dans le cadre des audiences accordées par le président de la Républiques, beaucoup de militants et autres cadres du PDG disent avoir été mis de côté. « Ils ont préféré associer leurs amis, les parents et autres proches », ont fustigé les militants en colère chez notre confrère Gabonactu.

 Une situation qui pourrait s’étendre jusqu’au choix des candidats pour les prochaines élections législatives et locales que s’apprête à orgniser le pays. « Les réunions nocturnes sont tenues en vue de placer les parents et amis sur les listes pour les joutes électorales à venir, au détriment des militants qui mobilisent », fustigent plusieurs « pedegistes ».

Dans le cadre de la prochaine présidentielle, la situation, si elle perdure, pensent certains, pourrait être grave pour le parti au pouvoir. Faut-il le rappeler, dans le cadre de l‘élection présidentielle, les chiffres de la province n’ont pas souvent été en faveur du camp du PDG, mais plutôt à l’opposition. Beaucoup prennent pour exemple, la dernière élection présidentielle de 2016, où le candidat de l’opposition, Jean Ping avait plutôt fait un bon score.

Ayant été recruté pour renverser cette tendance, Féfé Onanga, semble faire partie des militants frustrés. L’ex soutien de Jean Ping dans la province, ne manque pas de dénoncer les comportements peu orthodoxes  que lui offrent ses nouveaux amis politiques.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *