Le mythique club de football de la ville de Bitam, l’Union sportive de Bitam, dans la province du Woleu Ntem, trainerait une ardoise à une structure hôtelière Moabi Hôtel, située à Libreville. Les faits remonteraient en 2018.
Alors que le club n’a pas pu conserver sa place de champion du Gabon lors du championnat national, voilà qu’une affaire d’ardoise impayée refait surface. En effet, selon notre confrère la Cigale enchantée, il s’agit d’une affaire dont les faits remontent en 2018.
En octobre 2018, les clubs et tout son staff avaient séjourné dans la structure Moabi hôtel. Coup de frais, 1 million 150 mille Fcfa. Mais sur place, la direction du club parvient à solder une partie de la facture 450 mille Fcfa. Et promet de solder le reste de facture le mois suivant. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas, jusqu’à ce jour.
Du moins, rapporte le journal, jusqu’au moment où le patron de la structure est obligé d’être hors du pays pour des raisons de santé.
Depuis son retour à Libreville, le patron de la structure hôtelière fait des pieds et de mains pour rentrer en possession de son argent, sans succès.
Une action auprès des autorités compétentes a donc été initiée par la direction de l’hôtel. Et ce vendredi matin, le président du club Bienvenu Obiang, aurait répondu à une convocation à la direction générale des Recherches.