En garde à vue depuis samedi dernier à l’antenne de Direction générale des recherches à Franceville, dans la province du Haut Ogooué, Guy Nzouba Ndama, a été mis en liberté ce mardi 20 septembre 2022, en début de soirée.
C’est la grande information de cette soirée. Guy Nzouba Ndama, ancien président de l’Assemblée nationale, président du parti Les Démocrates a été mis en liberté provisoire ce mardi 20 septembre, après avoir passé quatre jours en garde à vue au bureau de DGR de Franceville. Il a été déféré ce matin devant la cour criminelle spéciale de Libreville, pour blanchiment de capitaux, qui a décidé de sa liberté.
Cet après-midi, son parti Les Démocrates, et d’autres formations politiques et des personnalités de l’opposition, depuis sa garde à vue, ont dénoncé les faits humiliants qui sont reprochés à Guy Nzouba Ndama.
Rappelons que GNN a été interpellé à Kabala en provenance du Congo voisin, avec des valises d’argent d’un montant de 1 milliard 190 millions, selon parquet de Franceville. Le 19 septembre dernier, l’argent saisi a été placé a été placé au trésor public.