Pyramid Medias Gabon

Dissolution du ministère des TP| Bounda Balonzi sacrifié

Après, près de trois ans passés à la tête du ministère des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi est contraint de faire ses cartons. S’il n’a pas été viré par décret du président de la République comme à sa nomination en 2019, le département qu’il occupait a été dissous. L’annonce a été faite par le Premier ministre Rose Christiane Ossoucka Raponda. Selon Ali Bongo, l’état désastreux du tronçon routier en est la conséquence. La patate chaude a été mise à la disposition de la primature.

 

 

Alors que les Gabonais attendent le remaniement gouvernemental annoncé, voilà qu’Ali Bongo a choisi une autre méthode pour refaire la configuration du gouvernement. Après la nomination de Herman Immongault comme deuxième ministre délégué aux Affaires étrangères, voilà, Léon Armet Bounda Balonzi, qui est désormais contraint de faire ses cartons. Le département qu’il occupait durant près de trois ans a été dissous. Il sera désormais un département de la primature, son personnel avec.

 

« Par décret du Président de la République, Chef de l’Etat, en date de ce jour, le Ministère des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures dissous », a annoncé Rose Christiane Ossouka Raponda.

 

A en croire la première ministre, cette décision du président de la République a été motivée par l’inaction de ce ministère à résoudre le sempiternel problème de la route, aujourd’hui désastreuse.

 

Léon Armel Bounda Balonzi bien que viré du gouvernement, reste comme agent des Travaux publics, où il a fait ses classes. Avant d’être ministre, il a été directeur général du Laboratoire des travaux publics.

 

Pour une large opinion, cette décision prouve qu’Ali Bongo a lamentablement échoué dans ce domaine depuis qu’il est à la tête du pays.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *