Contrairement aux assurances de la tutelle ministérielle, en juillet dernier, à la suite d’une visite du patron de ce département, au Centre hospitalier universitaire d’Owendo, l’oxygène fait défaut dans cette unité sanitaire importante du Grand Libreville.
C’est la panique depuis quelques jours au Centre hospitalier universitaire d’Owendo. La structure médicale, l’une des plus importantes du grand Libreville fait face à une absence d’oxygène. Toute chose qui ne rassure pas les usagers et autres patients qui n’ont pas d’autres choix que de d’aller dans d’autres structures sanitaires, notamment dans le privé. « Depuis quelques jours, il est par exemple impossible de réaliser des interventions et c’est essentiellement dû au manque d’oxygène », a déclaré un membre du personnel soignant, chez notre confrère de Médias 241.
Pourtant, lors d’une visite des structures médicales publiques à Libreville, le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong avait rassuré sur l’impossible absence du précieux produit.
Une situation étonnante, au moment où le membre du gouvernement se vante de l’amélioration du système sanitaire dans le pays.
Une rupture d’oxygène qui surprend lorsqu’on sait que la structure sanitaire est dotée d’une centrale d’oxygène.