Envahie par la présence des bars et autres garages, l’Archidiocèse de Libreville a annoncé, le 26 août, le lancement d’une opération de déguerpissement. Elle débutera en décembre. Pour cela, les responsables des garages et des bars sont priés de libérer les lieux avant la date de l’opération précitée ».
Si en 2021, L’Archidiocèse de Libreville avait déjà annoncé cette opération qui n’a malheureusement pas fait effet, cette fois, l’entité de l’église catholique au Gabon compte bien aller au bout de sa démarche. En effet, dans un communiqué dans le quotidien l’Union paru la semaine dernière, elle a annoncé le lancement de l’opération de déguerpissement des sans titres, ni droits.
« Dans le cadre de la gestion de son patrimoine foncier, l’Archidiocèse de Libreville informe les occupants sans titre ni droit de sa parcelle située dans la vallée Sainte-Marie, qu’une opération de déguerpissement est prévue pour le mois de décembre 2022 », a informé l’Archidiocèse de Libreville.
L’opération devrait débuter en décembre prochain. « À cet effet, les responsables des garages et des bars sont priés de libérer les lieux avant la date de l’opération précitée », a continué le communiqué.
Il faut dire que face à sa négligence, plusieurs entités, les bars et autres garages s’y sont installés. Toute chose qui occasionne des cas d’insécurité et autres dépravations de mœurs pour les bars. Et un phénomène d’insalubrité pour les garages automobiles.
En cas de non-respect de cette préoccupation, « L’Archidiocèse de Libreville décline toute responsabilité en cas de dommage survenu dans le cadre de cette opération ».