Candidat à la prochaine élection présidentielle, Mike Jocktane, le président leader du Gabon nouveau s’est vu décerner le statut de Docteur honorifique, par Université Internationale de HIGHSTONE en Californie, aux Etats-Unis et le Prix de l’Icône Humanitaire pour la Paix des Objectifs de Développement Durable des Nations Unie. C’était, lors de la cérémonie de la huitième édition du Pan African Leadership Symposium & Honors.
C’est à Abuja, au Nigéria, que s’est tenue le 19 août dernier, la cérémonie de la huitième édition PAN AFRICAN LEADERSHIP SYMPOSIUM & HONORS. Une édition organisée cette année dans
le cadre de la journée mondiale de l’Aide humanitaire, des Nations Unies et qui a vu la participation des plusieurs personnalités, dont ; JEWEL Howard Taylor, Vice-président du Libéria. Mais aussi Dr. Farzam Kamalabadi , PDG et fondateur de Future Trends Group à Dubaï ; de Nelson JOEL, candidat à l’élection présidentielle de Haiti; de Rubota Masumbuko, ministre
d’Etat, ministre du Développement rural de la RDC; du Professeur David Francis, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de Sierra Léone, ainsi que Chipoka Mulenga, le Ministre du Commerce et de l’Industrie de la Zambie.
œuvrant dans l’humanitaire, Mike Jocktane s’est vu décerner le statut de Docteur honorifique par la prestigieuse Université Internationale de HIGHSTONE en Californie, aux Etats-Unis et du Prix de l’Icône Humanitaire pour la Paix des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
Présent à Abuja lors de ces cérémonies, celui qui brigue le prochain mandat présidentiel au Gabon a profité de la tribune en partageant sa vision sur « le rôle de la gouvernance inclusive vers une coexistence pacifique ».