Député du deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué, Dr Davin Akouré serait soupçonné de mijoter un retour dans son ancienne formation politique, le PDG. En tout cas, depuis plusieurs jours, des médias proches du palais en font des choux gras. Répondant à cette question, le président honoraire du parti Les Démocrates, a indiqué qu’il n’est pas question d’un retour au PDG.
Alors qu’il s’est fait des amis dans l’opinion, suite à ses interventions au palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale à Libreville, Davin Akouré, député du parti Les Démocrates, mijote-t-il un retour au PDG, son ancienne formation politique, avant la création de l’Alliance pour un nouveau Gabon, aujourd’hui, Les Démocrates, après le congrès de mutation en 2017 ?
En tout cas, une chose est sûre, son absence dans la délégation conduite par Guy Nzouba Ndama, président du parti Les Démocrates dans la province du Haut Ogooué, dans le cadre de l’implantation des cellules de cette formation politique de l’opposition, a certainement suscité des soupçons. Au point que dans la presse, beaucoup ont imaginé un retour du fils prodige de Lambaréné dans le parti au pouvoir.
Répondant à cette question, le concerné s’est dit surpris. Tout en indiquant que son retour dans le parti où il a commencé ses premiers pas en politique, n’est pas à l’ordre du jour. « Je n’ai pas la chance de rencontrer le président de la République. Je n’ai pas eu la chance de voir le premier ministre. Non, il n’est pas question ! Ce n’est pas à l’ordre du jour. Depuis près d’une semaine, nous avons des articles qui paraissent et qui annoncent mon retour dans la majorité. Je n’en ai pas parlé à qui que ce soit. Je pense que je suis bien à ma place. Nous venons de faire un congrès. J’appartiens au parti les Démocrates, qui a un président. Le président Guy Nzouba Ndama. Nous avons mis en place des structures et réaménagé les statuts. Je ne comprends pas vraiment aujourd’hui pourquoi cette information circule. On annonce au PDG et même au gouvernement. Je n’ai aucune animosité personnelle vis-à-vis des frères qui sont là-bas. Qu’ils restent et fassent du bon travail ? Moi, je reste à la place qui est la mienne, a répondu Dr Davin Akoué à l’émission Matin Week-end diffusée par Gabon 1ere.
Il faut dire que depuis un moment, le parti au pouvoir a décidé de vider le parti Les Démocrates de ses membres. Deux anciens cadres de cette formation politique sont membres du gouvernement, Jean Fidèle Diramba et Jean Pierre Douckaga Kassa.
Seul l’avenir édifiera sur la position réelle de l’actuel député de Lambaréné.