Pyramid Medias Gabon

Opposition| dans le Haut Ogooué, Nzouba véhicule un message d’espoir et d’espérance

A un an des élections générales, dont la plus importante est la présidentielle, Guy Nzouba Ndama, fraichement reconduit à la tête du parti Les Démocrates, a entamé une tournée républicaine dans la province du Haut Ogooué. Là-bas, l’ancien député de la Lolo Wagna véhicule un message d’espoir et d’espérance. Il prône surtout pour la restauration de la République.

Près de deux mois après le congrès ordinaire du parti Les Démocrates, l’ayant reconduit à la tête de cette formation politique de l’opposition, Guy Nzouba Ndama a entamé une tournée républicaine dans la province du Haut Ogooué, la province d’origine de l’actuel chef de l’Etat Ali Bongo. Accompagné de plusieurs cadres de son écurie politique, l’ancien président de l’Assemblée nationale, véhicule des messages d’espoirs et d’espérance. Bien que n’’ayant pas encore indiqué s’il sera candidat ou pas à la prochaine présidentielle, Nzouba Ndama exprime aux populations du Haut Ogooué son souhait de voir la restauration de la République, qui passe forcément par le changement du régime actuel. « Lorsque viendra le moment de la campagne, nous reviendrons ici pour vous dire : » Écoutez, le moment est venu ». Pour l’instant, je vous donne seulement des informations pour que votre conscience soit plus éveillée ».

Il n’a pas manqué de s’offusquer de l’état actuel du pays. « L’heure est grave. Nous devons restaurer la République, nous devons restaurer la dignité des Gabonais. Mais nous ne pouvons y parvenir que si les Gabonais sont conscients du rôle qui est le leur ».

Présent dans la province du Haut Ogooué dont certains estiment être un bastion intouchable du pouvoir en place, la réponse de Guy Nzoyuba Ndama est sans appel. « Le Gabon nous appartient tous. Le Haut-Ogooué est une province du Gabon, et les Altogovéens sont des Gabonais. Les problèmes et les souffrances que vous avez ici, les autres Gabonais les vivent ».

Notons que cette tournée s’inscrit dans le cadre de l’implantion des cellules et autres coordinations du parti LD dans la province du Haut Ogooué.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *