Pyramid Medias Gabon

Opposition| Chambrier boucle en apothéose sa tournée dans la Nyanga et entame une autre dans l’Ogooué-Lolo

Deux semaines durant, Alexandre Barro Chambrier a communié avec les populations de la province de la Nyanga, dans le sud du Gabon. Moabi, Mabanda, Mayumba, ont constitué les dernières étapes de ce périple du leader du Rassemblement pour la Patrie et Modernité. Sans répit, il a continué sa randonnée politique dans la province de l’Ogooué Lolo.

 

Déterminé à rencontrer les populations de l’arrière-pays, Alexandre Barro Chambrier a séjourné durant deux semaines dans la province de la Nyanga au sud du Gabon. Là-bas, accompagné des cadres de sa formation politique, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, Alexandre Barro

Chambrier donne l’espoir pour une alternance politique dans le pays. Il conscientise sur la nécessité d’envahir massivement les bureaux de votes lors des prochaines

échéances électorales de 2023. « Ils sont prêts à tout pour décupler l’abstention dans les esprits des Gabonais. Ils diront toutes sortes d’inepties sur

 

l’opposition pour vous décourager. Mais je vous conseille de rester mobilisés et de continuer à croire à l’opportunité de l’alternance au sommet de l’État ».

 

 » Dieu nous a déjà envoyé des signes. Restons mobilisés et déterminés, car nous sommes sur la bonne voie. Suivons le processus par étape en allant premièrement voter en masse et pour la suite, nous vous partagerons notre orientation », a-t-il poursuivi.

 

Pour Alexandre Barro Chambrier, il faut capitaliser les expériences du passé. « Nous savons par exemple que c’est Jean Ping qui a remporté l’élection présidentielle en 2016, malheureusement il n’a pas pris le pouvoir. Je lui rends hommage pour ce travail qui nous profite aujourd’hui. Pour 2023, sachez qu’il n’y a pas de personne plus forte que celle qui est déterminée », a-t-il relevé.

ABC  promet avec son parti de jouer pleinement sa partition en 2023, afin d’envoyer les dirigeants actuels au repos.

Moabi, le chef-lieu du département de la Douigny, a constitué la dernière étape du périple dans la Nyanga. Tout comme dans les autres villes de la province, Mabanda, Mayumba, Tchibanga et autres, Alexandre Barro Chambrier s’est offusqué des conditions de vie délabrées des populations. « Le régime en place veut faire des gabonais des mendiants. Quelles stratégies peut-on mettre en œuvre avec des routes aussi dégradées ? », s’est-il interrogé partout où il est passé.

Un tableau sombre qui est le résultat de deux mandats d’inaction de l’actuel pouvoir à la tête du pays, qui a contraint le président du RPM à conscientiser davantage les populations sur l’utile démarche de survie.

Une fois aux commandes de ce pays, ABC compte bien utiliser son ancien statut d’administrateur au FMI, pour chercher des financements pour la construction d’infrastructures et mettre fin au chômage chez les jeunes, entre autres.

Après le périple Nynois, sans répit, Alexandre Barro Chambrier, a continué sa randonnée politique dans la province de l’Ogooué Lolo.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *