Pyramid Medias Gabon

Kango : Osselé Ndong échange avec les grands électeurs

 Le sénateur du siège unique du Como-Kango, le vénérable Rémy Osselé Ndong, a réuni les conseillers municipaux et départementaux de cette localité de la province de l’Estuaire le 30 juillet dernier, dans le cadre de son compte rendu parlementaire.

A cette occasion, les grands électeurs, tous bords politiques confondus, ont répondu favorablement à ce rendez-vous de restitution des points saillants de l’activité parlementaire abattu par le Sénat durant la session écoulée. A noter que le vénérable Rémy Osselé Ndong est le premier sénateur du Komo-Kango élu à la fois par les grands électeurs du PDG, parti dans lequel il occupe la fonction de membre du bureau politique du 1er siège composé

du canton Como et la commune de Kango. Mais aussi, par les grands électeurs issus des partis politiques de l’opposition en présence dans la localité, à savoir : le RPG de Paul Mba

Abessole, le RHM de Barro Chambrier et les Démocrates de Guy Nzouba Ndama.

Ces trois partis de l’opposition ont fait confiance à Osselé Ndong en lui apportant leur unanime soutien, lors de la dernière élection des sénateurs. Les mêmes conseillers ont répondu présents à l’invite du sénateur, lors de son compte rendu parlementaire, le 30 juillet dernier dans la ville éponyme.

Plutôt à l’aise dans cet exercice, l’exposé de circonstance du vénérable Osselé Ndong a visiblement subjugué son auditoire, à en juger par l’applaudimètre qui a retenti dans la salle du conseil départemental ayant refusé de monde pour la circonstance. Ainsi, en plus des lois ayant été examinées par le Sénat, le sénateur en véritable apôtre du président Ali Bongo Ondimba, a vanté les mérites du pouvoir et magnifié la combativité du président de la République qui vient de permettre l’adhésion du Gabon au Commonwealth, organisation intergouvernementale de l’ancien territoire de l’empire britannique. Quand on sait toute la rigueur dont les États membres font face pour y adhérer.

 » Je peux déjà vous dire que dans un futur proche, je serai sur le terrain pour défendre et sensibiliser davantage nos populations sur la politique du président de la République, notre champion« , a déclaré le sénateur. Puis, en marge de son compte rendu parlementaire, Rémy Ossele Ndong a procédé à l’ouverture des assises du bureau national de l’UJPDG qui se tenaient concomitamment aux bords du fleuve Como, en collaboration avec les cellules locales de cet organe spécialisé du PDG.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *