Pyramid Medias Gabon

Champ triomphal, Baie des rois| la mue dans l’embryon  

Au lieu d’un projet immobilier, comprenant des centres commerciaux, des bureaux, ou encore, un quartier d’affaires, comprenant des hôtels, et autres restaurants, s’agissant du projet de construction de la Marina, les gabonais vont se contenter d’un site de promenade du front de mer long d’environ 1km, et pourvu de 8 kiosques commerciaux faits en bois. Son inauguration est programmée pour le 20 août prochain, avec à la clé, un concert gratuit. 

Or, lors de la destruction de la foire de Libreville, encore appelée Gabon-Expo, lieu de réjouissance, des concerts et autres détentes à Libreville, les pouvoirs avaient annoncé, à grand renfort médiatique, la construction d’une Marina. Au tout début du projet, c’est-à-dire, entre 2010 et 2016, il avait été fait état de la construction d’un Champ triomphal Port Môle, avec à la clé, la construction, des bâtiments, comprenant des salles de conférences, des centres commerciaux des bureaux, entre autres.

 L’ambitieux projet devrait prendre fin l’année prochaine, c’est-à-dire, en 2023. Pour les plus hautes autorités du pays, il s’agissait de la plus grande zone d’attraction en Afrique. Le chantier avait pourtant bien démarré. Mais il s’est brusquement arrêté. Pour quelle raison, personne ne  sait.

En 2017, place à la Baie des rois.

Ou plutôt le début des ambitions revues à la baisse. Sur le site, devrait être construit un quartier d’affaires, des espaces commerciaux, des hôtels et des équipements. Puis, chemin faisant l’entité ayant la gestion de ce projet, le Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS), annonçait la construction des trois immeubles et un centre commercial qui devraient être livrés d’ici 2025.

Seulement, au lieu du Champ triomphale Port Môle, de la Baie des rois, les gabonais auront droit à une promenade dont l’inauguration aura lieu le 20 août, avec à la clé, un concert 100% live gratuit sur le site. Le projet de la Marina n’était que du bluff!

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *