Pyramid Medias Gabon

Ambassade du Gabon aux USA| Moussa Adamo nomme enfin un ambassadeur, deux après son départ

Poste vacant depuis la nomination de Michael Moussa Adamou en 2020 au gouvernement, l’ambassade du Gabon aux USA a désormais un nouvel ambassadeur. Il s’agit de Noël Nelson Messon. Il a été lui-même ministre des Affaires étrangères. 

Depuis deux ans, l’ambassade du Gabon aux Etats Unis n’avait personne aux commandes. Du moins depuis le départ de son ancien occupant, l’actuel ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamou.

Nommé en juillet 2020, ministre de la Défense nationale au tout premier gouvernement de Rose Christiane Ossouka, Michaël Moussa, a quitté ses fonctions d’Ambassadeur du Gabon aux USA depuis bientôt deux ans. C’est du moins, ce qui est officiel. Puisque, officieusement, son empreinte demeurait toujours très forte du côté de Washington, selon nos sources.

Muté ministre des Affaires étrangères en mars dernier, ce très proche d’Ali Bongo, n’arrivait toujours pas à faire nommer un ambassadeur à Washington. C’est désormais chose faite.

 Le conseil des ministres du 10 août dernier, a procédé à la nomination d’un nouvel ambassadeur.  Il s’agit de Noël Nelson Messon. Actuellement député à l’Assemblée nationale, pour le compte du département de la Mvoung (Ovan) dans la province de l’Ogooué-Ivindo, il est vice-président de la commission des Affaires étrangères.

 Le nouvel ambassadeur a occupé les fonctions de ministre des Affaires étrangères. Et a longtemps travaillé en diplomatie.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *