Alors que ses avocats avaient requis l’acquittement pour l’ancien conseiller spécial d’Ali Bongo et porte-parole de la présidence de la République, ce dernier a été plutôt condamné à 8 ans d’emprisonnement et d’une amende de 50 millions. Il devra également payer 5 milliards au titre des dommages et intérêts.
Ça y est, l’ancien porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni est désormais fixé sur son sort. En détention préventive à la prison centrale de Libreville, dans le cadre de l’opération Scorpion, il a été reconnu coupable des faits de détournement des deniers publics. Il a donc été condamné à 8 ans de prison et une amende de 50 millions de Fcfa. Il devra également débourser 5 milliards au titre des dommages et intérêts. Ayant déjà passé près de 3 ans en prison, il reste 5 ans à cet ancien proche collaborateur d’Ali Bongo à purger dans les geôles de la prison centrale de Libreville.
Par contre, sa collaboratrice Sandy Ntsame a été acquittée. Ayant bénéficié des circonstances atténuantes, elle devra payer 500 millions d’amendes.