Le Rassemblement pour la patrie et modernité a célébré, le weekend écoulé, ses 5 ans d’anniversaire. Occasion pour le président de cette formation politique de fixer le nouveau cap, à savoir: l’implantation du parti. Alexandre Barro Chambrier n’a pas manqué de rappeler les difficultés traversées pour la reconnaissance juridique de sa chapelle politique.
Le Rassemblement pour la Patrie et Modernité compte déjà 5 ans dans l’échiquier politique national. A l’occasion de cet anniversaire, le président de cette formation politique, Alexandre Barro Chambrier, a fait une déclaration lue au siège du RPM à Libreville. Dans cette allocution de circonstance, il a tenu à rappeler les difficultés traversée par son parti politique pour sa reconnaissance juridique. » Malgré les intrigues de toutes sortes, nous avons poursuivi notre marche en avant en surmontant de multiples épreuves. Nous avons depuis parcouru un long chemin, certes semé d’embûches, mais couronné de succès… ».
Rappelant en outre que sa formation politique a été créée pour mettre fin à la « montée de l’injustice, au dévoiement des libertés et à la régression de notre pays ». « Nous avons, il y a 5 ans, franchi une nouvelle étape dans la lutte pour l’alternance et le changement « , a déclaré Barro Chambrier.
Pour le futur, ABC et les patriotes ont pour ambition, de continuer l’implantation du parti dans tout le pays. Voire même au-delà du Gabon. Il faut dire que cet anniversaire intervient à moins de deux ans des élections générales et dont la présidentielle est la plus importante. Même si, jusque-là déjà, des sorties et autres tournées républicaines du président Chambrier, le RPM, n’a pas encore dit son mot pour la présidentielle. Va-t-il présenter un candidat ?
Pour l’heure, « Il nous appartient donc de bien nous préparer afin de relever les importants et immenses défis qui nous attendent. Dans cette perspective, nous devons plus que jamais croire à l’avenir ».
Le weekend politique d’Alexandre Barro Chambrier a pris fin au quartier Derrière l’hôpital à Libreville, à l’occasion d’une causerie politique. Là-bas, le leader du RPM a partagé un message d’espoir 1ux militants et sympathisants du troisième arrondissement de Libreville : « Je suis là pour vous donner des raisons d’espérer. On ne peut pas sacrifier les nouvelles générations. Nous trouverons des solutions, de vraies solutions, qui commenceront avec un changement de gouvernance. Nous le ferons parce que nous aimons notre pays. Nous le ferons parce que nous sommes patriotes. Nous le ferons parce qu’il y va de l’intérêt général», a-t-il souligné.