Pyramid Medias Gabon

Les Démocrates| Guy Nzouba Ndama rebelote

Comme prévu, le premier congrès ordinaire du parti Les Démocrates s’est tenu le weekend écoulé dans la commune d’Akanda. Avec l’ambition d’installer le parti dans tout le Gabon, Guy Nzouba Ndama a été reconduit à la tête de cette formation politique de l’opposition.

C’est le contraire qui aurait surpris. Guy Nzouba Ndama rebelote à la tête du parti les Démocrates. Sa reconduction a été officialisée le weekend écoulé à la faveur du premier congrès ordinaire de ce parti de l’opposition. Le jeune parti de 5ans, deuxième force politique du pays, loin derrière le PDG, le parti au pouvoir, a l’intention cette fois ci, d’intensifier l’implantation de Les Démocrates dans tout le pays.  « Implanter le parti partout où cela est nécessaire. C’est ce que les militants m’ont confié comme responsabilité première », l’ancien-nouveau Guy Nzouba Ndama.

Fier de la position qu’occupe sa formation politique sur l’échiquier politique national, Guy Nzouba Ndama regrette tout de même l’acharnement du PDG sur sa formation «  Le pouvoir qui a bien compris que nous représentons dorénavant une alternative possible et crédible à son règne finissant, a décidé de nous considérer non pas comme un adversaire, mais comme un ennemi politique : un ennemi à affaiblir, un ennemi à anéantir finalement».

Faut-il le rappeler, cette rencontre intervient alors que plusieurs de ses cadres ont claqué la porte du parti, pour rejoindre le PDG  «Ces derniers temps, le PDG se livre à une honteuse pêche à la ligne de nos cadres et élus, au lieu de se préoccuper des problèmes des Gabonais. Mais plutôt que de nous anéantir, j’ai la faiblesse de penser que le pouvoir s’anéantit lui-même, car cette pêche à la ligne démontre aux yeux du monde que le parti au pouvoir ne dispose plus en son sein de cadres valeureux », a souligné  Guy Nzouba Ndama.

Reste maintenant à savoir avec qui s’effectuera la nouvelle vision du parti: «la réponse à ces questions,  a indiqué Nzouba Ndama,  « doit avoir pour vocation de relancer finalement notre formation sur de nouvelles bases : plus claires, plus saines et plus saintes».

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *