Pyramid Medias Gabon

Gabon| Bilie By Nzé attaqué par son camp ?

Ayant été la cible de deux individus, alors qu’il se trouvait en voyage en Belgique pour une mission de travail, le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, Alain Claude Bilie By Nzé, pense que ses ennuis ne viennent pas de l’opposition, mais de son camp politique.

Un des ministres les plus appréciés et plus influents du gouvernement et du pouvoir d’Ali Bongo, Alain Claude Bilie By Nzé s’est-il fait des ennemis au sein du pouvoir ? C’est la grande question que se pose l’opinion, à la suite de son intervention à la radio, Urbain Fm, lors de l’émission le Dafrechmorning.

Gabon| Bilie Bi Nzé attaqué par son camp ? © D.R

Faut-il le rappeler, la semaine dernière, alors qu’il se trouvait en mission de travail en France et en Belgique, le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, a été attaqué par deux individus lors d’une réunion avec les autorités et les investisseurs belges. Si d’aucuns ont fait allusion aux membres de la disposera, puisque les protagonistes faisaient état des évènements survenus lors de la dernière présidentielle, donc de l’opposition, pour Alain Claude Bilie By Nzé, il n’en est rien. Interrogé sur la question, l’actuel porte-parole du gouvernement pense qu’il ne s’agit pas des attaques orchestrées par l’opposition. « Je ne crois pas que cela vienne de l’opposition. Nous avons été en France où il y a la plus grande diaspora qui manifeste contre le régime, il ne s’est rien passé (…) Nous savons aujourd’hui que certains individus en ont fait un fonds de commerce, alimenté par certains d’entre nous au Gabon. Je sais qui a fait ça, mais je ne vous dirais pas qui », a déclaré AC.

Agé de 55 ans, dont 32 passés dans la politique, cet homme au verbe facile, a balayé d’un revers de la main les allégations selon lesquelles ses ennuis viendraient de l’opposition. Il en veut pour preuve, les deux individus qui sont partis de Paris, par quels moyens se sont-ils retrouvés à Bruxelles ? Quelqu’un a bien payé leurs titres de transport ainsi que leur hébergement. « J’ai 55 ans aujourd’hui, et ça fait 32 ans que je fais de la politique. Donc si au bout de 32 ans si on est encore surpris par des évènements de cette nature, c’est qu’on n’a rien compris de la politique », a tenu à rappeler le natif de Ntang-Louli, dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

Rappelons qu’Alain Claude Bilie By Nzé a été désigné comme une des personnalités marquantes au Crans Montana Forum 2022 à Bruxelles. Ses ennuis viennent-ils de là ?

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *