Pyramid Medias Gabon

Gabon| après la saignée, Les Démocrates en congrès ordinaire ce weekend

Ayant enregistré des départs et pas des moindres, le parti Les Démocrates organise son premier congrès ordinaire. Pour cette formation politique ancrée dans l’opposition, il sera question de faire le bilan de 5 ans d’existence et fixé le cap pour l’avenir. Le congrès est prévu pour ce weekend.

 Ce congrès ordinaire, le premier du genre après 5 ans d’existence, s’aligne aux exigences de cette formation politique de l’opposition.  Ainsi, ce 2 juillet à son siège au Bas de Gué-Gué à Libreville, les Démocrates feront le bilan de 5 ans passés dans la vie politique du pays. Et fixeront le cap pour l’avenir.

L’ambition pour ce parti que préside Guy Nzouba Ndama est de « renforcer sa légitimité, favoriser un renouveau de ses instances décisionnelles et préparer les échéances futures ».

 Faut-il rappeler, cette formation politique a enregistré lors des élections législatives et locales, des résultats remarquables, faisant d’elle, l’une des premières forces politiques du pays, après le PDG.

Il faut donc garder ce même dynamisme, c’est en cela que s’inscrit la rencontre de ce weekend.

Le conclave intervient après les départs de Vincent Ella Menié, l’ex SG, de Jean Norbert Diramba, l’ex vice-président et de Jean Pierre Douckaga Kassa, l’ex TG…

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *