Plus de deux semaines après l’adhésion du Gabon dans la grande famille du Commonwealth, le Comité d’actions politiques 2023 s’est réjouie de cette nouvelle opportunité offerte par Ali Bongo Ondimba au Pays. C’est pourquoi, dans les semaines à venir, a indiqué le coordonnateur du Cap 2023 Libreville, Richard Obiang Ava, sillonnera la capitale gabonaise pour vulgariser le « message visionnaire » du numéro un gabonais.
Mouvement politique, ayant pour ambitions de soutenir la politique d’Ali Bongo, le chef de l’Etat gabonais, le Comité d’actions politiques 2023, dont le coordinateur à Libreville est Richard Obiang Ava s’est fendu d’un communiqué de félicitation à l’endroit d’Ali Bongo. C’était, le 08 juillet dernier à Libreville. Un
message de félicitation, est-il encore besoin de rappeler qui fait suite à l’adhésion du Gabon, dans la grande famille du Commonwealth. Pour le Cap Libreville 2023, cette opportunité d’adhérer à cette « organisation intergouvernementale » composée de 56 pays aujourd’hui « exprime déjà clairement les ambitions du chef de l’Etat. Celle de discuter des questions de développement socio-économique, politique et de doit avec tous les peuples des différents états membres ».
Pour le Cap Libreville 2023, « cette vision qui nous intègre dans le 21è siècle, un siècle de lumière et d’ouvertures pour les jeunes générations, avec l’introduction de la pratique de la langue anglaise ». Qui est langue, a rappelé Obiang Ava, « la plus partagée dans le monde des affaires ».
C’est pourquoi, le Cap Libreville 2023 a pour ambition d’organiser dans les prochaines semaines à Libreville, une campagne pour « vulgariser le message vision d’Ali Bongo, le chef de l’Etat gabonais ».
Sur un tout autre, et profitant de sa sortie, le CAP Libreville 2023, a salué l’élection de l’honorable François Ango Ndoutoume, élu quatrième vice-président au parlement panafricain.