Blaise Nkoghe Meye prend les commandes du Syndicat des enseignants de l’éducation nationale. Il a été élu au terme d’un congrès tenu le weekend écoulé. Il remplace à cette fonction, Louis Patrick Mombo, décédé le 30 novembre 2021 au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Libreville.
Jusque-là secrétaire général adjoint du Seena, Blaise Nkoghe Meye est désormais le secrétaire général du Syndicat des enseignants de l’éducation nationale. Il remplace à cette fonction, le leader charismatique, le défunt Louis Patrick Mombo, décédé il y a bientôt un an déjà. Blaise Nkoghe Meye a été élu au terme d’un congrès tenu le 25 juin dernier à Libreville. Il faut dire que suite au décès de Louis Patrick Mombo, Blaise Nkoghe Meye assurait l’intérim.
Lors de cette cérémonie, un hommage a été rendu à Louis Patrick Mombo, connu pour son intégrité et de son statut de membre de la société civile irréprochable.
Durant ce mandat, la nouvelle équipe compte mettre un accent sur la formation, l’amélioration de la culture syndicale et sur les préoccupations autour des montants des cotisations.
Rappelons que la liste de Blaise Nkoghe Meye était face à celle de Frédérick Loba. Le nouveau SG a été élu avec 29 voix sur 30 votants.