Après Kango et Bikelé dans la province de l’Estuaire, l’Union Nationale a continué, le samedi 04 juin dernier, à l’installation de ses coordinations à Ntoum, dans le département du Komo Mondah.
L’Union nationale continue son implantation sur le territoire national. Le weekend dernier, elle a procédé à l’installation officielle de ses coordinations de la commune de Ntoum, dans le département de Komo Mondah. C’était, à l’occasion d’une
cérémonie d’installation présidée par son secrétaire exécutif, Maxime Minault Zima Eyebard.
rehaussée par la présence de la présidente de cette formation politique de l’opposition, Paulette Missambo.
Ce sont au total dix coordinations qui ont été installées, à savoir: la Coordination Communale de Ntoum, la Coordination départementale du Komo Mondah, les Coordinations du 1er Canton et celles du 1er, 2è et 3è arrondissement de la Commune de Ntoum, ainsi que 6 Coordinations de quartiers pour le compte du premier arrondissement, à savoir: Derrière les TP, Nkan
Il s’agit de 65 militants qui auront la responsabilité d’animer le parti dans cette localité du Gabon. Occasion pour le secrétaire exécutif d’encourager les promus à faire adhérer les populations à l’Union nationale. « L’Union national a projet d’alternance pour le pays », a-t-il indiqué.
Patron politique de l’UN dans la province de l’Estuaire, Guy Laurent Abo Bekale, s’est félicité du travail abattu par le secrétaire exécutif adjoint chargé de la jeunesse, Serge Zeng Ango, qui a manœuvré pour ressusciter ces coordinations.
Faut-il le rappeler, Ntoum et l’Union nationale ont une histoire particulière. L’un de ses fondateurs et vice-président, le défunt Casimir Oye Mba était fils de la localité et c’est dans cette localité que l’actuelle présidente Paulette Missambo avait débuté sa campagne pour la présidence de l’UN. Ntoum, pour elle, est donc un « lieu historique ». « Vous m’avez accompagné durant la campagne et nous avons gagné l’élection. Cette manifestation est la preuve que vous êtes toujours mobilisés et détermin
Face à la situation « désastreuse du pays, notre pays a besoin de ses enfants pour le relever. La situation du pays, chacun la vit au quotidien. Je suis heureuse de m’engager à vos côtés. La balle est dans notre camp pour parvenir à l’alternance », a indiqué madame Missambo.
Prenant la parole au nom de tous les promus, le coordonnateur communal, Joël Nsome Obame, remerciant le directoire du parti pour la confiance, a exhorté Paulette Missambo, à se porter candidate pour la prochaine élection présidentielle.