Face à l’état d’insalubrité qui prend de l’ampleur dans toutes les municipalités du pays, l’Association des maires du Gabon sera en conclave à Franceville du 16 au 17 juin. Dans la province du Haut-Ogooué, les 52 maires définiront une stratégie pour mettre fin au fléau, mais surtout rendre agréable leurs villes.
Subissant toutes le même fléau de l’insalubrité, les municipalités du Gabon seront en conclave le 16 et 17 juin prochain à Franceville dans la province de Haut Ogooué. Cette rencontre est organisée par l’Association des maires du Gabon. Laquelle vise à mettre au sortir de cette rencontre de Franceville, en place une stratégie commune pour mettre fin au fléau, mais surtout permette un cadre agréable à toutes ces villes.
La rencontre sera présidée par l’actuelle maire de Libreville, Christine Mba Ndutume, en sa qualité de présidente en exercice de l’AMG. Outre la question d’insalubrité, les 52 élus, mettront à profit cette rencontre pour discuter de l’organisation et le fonctionnement des collectivités. Ils feront également des recommandations sur des problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs missions.