A un peu plus d’un an de la prochaine élection présidentielle, Jean Eyeghe Ndong s’est prononcé sur la question le week-end écoulé, lors d’une causerie politique organisée par le Comité d’actions politiques Cap 2023. Refusant de re-adhérer au parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais, en revanche, l’actuel haut commissaire de la République, a rassuré qu’il soutiendra l’actuel chef de l’Etat, en cas de candidature à la prochaine présidentielle. Mais dans une autre plateforme.
Si certains confirmaient son retour au PDG à la suite de sa nomination en qualité de haut-commissaire de la République, l’ancien sénateur du deuxième arrondissement de Libreville a déjoué les pronostics. En effet, au cours d’une causerie politique organisée par le Cap 2023, au quartier Cocotiers à Libreville, l’ancien lieutenant de Jean Ping, s’est prononcé sur la prochaine élection présidentielle de 2023. « Je vous le dis sans ambages, Ali Bongo candidat à la prochaine élection présidentielle, je le soutiendrai ».
Un soutien qui ne se sera pas aux couleurs du PDG. « J’ai démissionné du PDG en 2009 pour des raisons personnelles. Je suis parti, je ne peux plus y repartir. En revanche, je peux soutenir Ali Bongo dans une autre plateforme, comme le CAP 2023. À défaut de créer une autre structure politique », a éclairé Jean Eyeghe Ndong.
Rappelons que l’ancien Premier ministre est actuellement en tournée à Libreville pour expliquer aux populations sa démarche politique et son départ de la Coalition pour la nouvelle république. Des rencontres politiques organisées par le CAP 2023.