Désormais au PDG depuis août dernier, Féfé Onanga, n’a pas fini de faire parler de lui. Ayant traité d’affamer ses anciens amis politiques, l’ex-Secrétaire général du Mouvement populaire des radicaux (MPR) a été traité à son tour d’« escroc politique ».
Les anciens militants et sympathisants du Mouvement populaire des radicaux (MPR) ne sont pas allés de mains mortes. A la faveur d’une déclaration politique lue le 25 juin dernier à Port Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, ces derniers fustigent l’actuelle posture politique de Féfé Onanga, l’ex leader de leur formation politique, désormais ancrée dans la majorité présidentielle. Pour eux, l’ex soutien de Jean Ping à la dernière présidentielle a été « vendu » au PDG. Selon eux, aucun consentement n’avait été donné à Féfé Onanga pour faire intégrer le MPR dans la majorité. « Nous n’avons jamais accordé leur consentement ni leur approbation en ce qui concerne un rapprochement avec le régime usurpateur, criminel et très incompétent », a souligné Peter Brady Akewa.
Fustigeant le statut ou l’identité que leur attribue désormais Féfé Onanga, ils ont posé la question suivante : « où sont passées les cotisations des militants et sympathisants du PMR que vous receviez durant toute la période de notre mobilisation à vos côtés ?». Pourtant, ont-ils rappelé à ce dernier, la « mobilisation et le rejet du régime » étaient le mot d’ordre.
« La trahison d’un individu ne saurait détruire la détermination et l’engagement de la quasi-totalité des Gabonais, écrasés dans une précarité innommable alors qu’ils sont les fils et filles d’un pays qui regorge de richesses captées et volées par une minorité au sein d’un régime usurpateur », ont-ils fait savoir à Féfé Onanga. Avant de réitérer leur soutien à Jean Ping,