Réagissant à la sortie d’un groupe d’anciens militants du Mouvement populaire des radicaux le 25 juin, Féfé Onanga n’est pas allé de mains mortes dans un audio publié et qui a fait le tour de la toile. Dans l’audio, le désormais militant du PDG menace ses anciens amis.
Entre Féfé Onanga est ses anciens amis du Mouvement populaire des radicaux, le divorce est prononcé. C’est en tout cas ce que laissent entrevoir les propos des uns et des autres. D’abord, le 25 juin dernier, c’est un groupe d’anciens militants du MPR, conduit par Peter Brady Akewa, qui est sorti de sa réserve et traité Féfé Onanga d’« escroc politique » en lui demandant des comptes sur les cotisations des militants. Et, surtout, contre la démarche de Féfé Onanga qui a fusionné le parti avec le PDG, sans le consentement de la base.
Il n’en fallait pas plus, pour que l’ex soutien de Jean Ping à Port Gentil lors de la dernière présidentielle monte au créneau, en traitant à son tour ces derniers « de pauvres types ! Créez votre parti politique au lieu de faire du bruit aux gens. C’est moi qui ai créé le MPR comme vous le dites, c’est moi qui l’ai vendu où est votre problème ?».
Seul fondateur du parti, Féfé Onanga se souvient d’avoir mis à la disposition de son ex-chargé de la communication un téléphone portable pour les activités de celui-ci. « J’attends le portable au plus tard mercredi. N’ignore pas que je suis avec le pouvoir. Je n’ai pas envie d’enfreindre à ta vie, sinon je te ferai perdre ton emploi. Tu m’amènes doucement mon portable ».
Autant dire que le divorce est véritablement prononcé.