Après Makokou, dans la province de l’Ogooué Ivindo, Ali Bongo est annoncé à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime ce mois de juin. Pour une réussite totale de son séjour, les autorités de la province mettent les petits plats dans les grands.
Michel Essonghé, haut commissaire général de la République, assure que ce déplacement d’Ali Bongo à Port gentil n’a rien de politique. « Ce jour-là, il ne sera pas question de politique, mais de la République, de notre pays, de notre patrie », a indiqué, lors d’une rencontre avec le fils de la localité. En effet, après Makokou, dans la province de l’Ogooué Ivindo, le chef de l’Etat est attendu au courant de ce mois de juin à Port-Gentil.
Ce déplacement du président de la République 5 ans après le précédent, s’inscrit dans le cadre d’une tournée républicaine. Pour la réussite de son séjour, les autorités politiques et administratives de la province s’attellent. Autour de Michel Essonghé, des rencontres ont lieu entre fils et filles de la localité pour « une mobilisation digne et exceptionnelle ».
Durant son séjour dans la ville de l’or noir, Ali Bongo échangera avec les représentants de la population. Et un point sur l’évolution du PAT, Plan d’accélération de la transformation sera fait.